Spyshots

Alfa Romeo Tonale : fuite des photos du nouveau SUV

Bien discrète depuis quelque temps, la marque italienne sort de sa torpeur et finalise la préparation de son prochain SUV compact. Un modèle capital pour l'avenir de la marque dont les photos ont fuité sur la toile.

Modèle capital

Dire que le Tonale est important pour Alfa Romeo relève de l’euphémisme tant le besoin est grand pour la marque de se replacer sur le marché du premium. En effet, ce modèle est important à plus d’un titre : il viendra étoffer une gamme qui s’est réduite à peau de chagrin depuis quelques années, puisqu’elle ne compte plus que les vieillissantes Mito (qui ne sera pas remplacée) et Giulietta, la Giulia et le Stelvio. Le Tonale pourra ainsi combler le vide existant entre la Guilia et et le Stelvio et se positionnera sur le segment hautement stratégique des SUV compact qui consolide ses parts de marchés d’une année à l’autre.

Fidèle au concept

Le Tonale est également capital dans le sens où il insuffle un vent de nouveauté sur le style maison, notamment au niveau de l’avant. En effet, ce dernier semble grandement s’inspirer du concept Tonale qu’on a eu l’occasion de voir au dernier salon de Genève. Même si les traits semblent s’être assagis pour valider le passage à la grande série, les grandes lignes du concept sont là, notamment avec un nouveau regard, tellement plus déterminé et personnel que sur les clivants Stelvio et Giulietta. L’arrière n’est pas en reste avec des feux étirés reliés entre eux par bandeau lumineux, un effet de style qui semble actuellement en vogue chez l’ensemble de l’industrie automobile. Quant au profil, il reprend aussi le coup de crayon du concept et fait preuve, selon les photos qui ont fuit, d’un dynamisme qui siérait bien à l’ADN de la marque.

Concept Tonale

Lancement en 2020

Fidèle à son habitude, Alfa Romeo prend son temps pour lancer ses modèles, et cela ne risque pas de changer pour Ce Tonale. Ce dernier serait officiellement fin 2020. Son lancement interviendrait suite au restylage des Giulia et Stelvio qui devraient s’en rapprocher stylistiquement. Il reprendrait également la base technique de son cousin, le Jeep Compass, et en profitera aussi pour en reprendre les moteurs essence, diesel et hybrides.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page