Spyshots

Audi A3 2020 : le Best-Seller se renouvelle

Cousine de la Golf 8

Après une troisième génération particulièrement prisée sous nos cieux , l’Audi A3 s’apprête à laisser la place à une quatrième dont un mulet vient d’être surpris en tenue très légère. Sauf surprise, elle sera présentée lors d’un évènement spécialement prévu à cet effet avant la fin de cette année. À peine quelques semaine après la Golf 8 avec laquelle elle partage la plateforme technique MQB ainsi que nombre de motorisations.

Style : toilettage plutôt que refonte

Visuellement, il ne faudra pas s’attendre à une révolution puisque l’extérieur évoluera par petites touches par rapport à l’actuelle. Le profil ne dépaysera pas les habitués puisqu’il reste très proche de celui du modèle actuel. C’est à l’avant et à l’arrière que les changements seront les plus notable : À l’avant une calandre plus large et plate, dans la lignée des dernières productions de la marque (A1, A4 restylée, A6). À l’arrière des feux qui se rapprochent de ceux de la récente A1. de l’A1, l’A3 devrait aussi s’inspirer à l’intérieur, avec notamment une console centrale qui délaisse les galbes actuels pour un dessin qui fait le plein d’angle et de lignes droites, comme le révèle le spyshot des confrères de Motor1.com

Motorisations et déclinaisons

En ce qui concerne le marché local, la prochaine A3 sera très certainement proposée avec le sympathique 1.0 TFSI qu’on connait déjà dans le Q2, ainsi qu’avec d’autres motorisations essence et hybride qu’on ne verra probablement pas chez nos concessionnaires. Pareil pour les versions diesel, ce qui n’est pas plus mal.

Concernant les déclinaisons, les amateurs de la 3 portes peuvent sortir les mouchoirs car cette version ne survivra pas à la génération actuelle. De même pour l’élégant et déjà regretté cabriolet, malheureusement beaucoup trop rare sur nos routes. La prochaine A3 débarquera tout d’abord dans sa version Sportback, suivie par la berline, avant une hypothétique version Allroad et un concurrent aux Mercedes CLA et autre BMW Série 2 Gran Coupé qui nous fait déjà saliver.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page