Touring

Bentley crée le buzz, avec du miel et des abeilles

Dans un souci de protection de la nature, l'essaim de Bentley composé de 120 000 abeilles vient tout juste de produire sa première récolte de miel.

Si vous vous vivez mal le fait de ne pas pouvoir accéder à la propriété d’une Bentley, il est temps de vous réjouir : à défaut d’investir dans une Continental GT, vous pourrez vous offrir un pot de miel. Ça avance moins vite que le coupé, mais ça devrait être aussi bon.

Du miel pour la biodiversité.

«Les pots et les emballages reflèteront l’attention particulière de Bentley pour les détails, en incorporant une étiquette créée par la décoratrice d’intérieur de Bentley, Louise McCallum. Cette touche spéciale signifie qu’en plus de partager le miel avec des collègues, les pots feront également des cadeaux uniques pour les visiteurs VIP sur le site de Crewe.»

Peter Bosch, membre du board Bentley : «Nous avons installé nos premières ruches d’abeilles Bentley plus tôt cette année afin d’utiliser notre vaste site de Crewe pour contribuer à la biodiversité locale. Nos apiculteurs ont vu les abeilles apporter une grande variété de pollens provenant des fleurs sauvages que nous avons plantées sur notre site et dans la campagne environnante. C’est un bon signe que l’emplacement fonctionne bien et a contribué à rendre la première récolte si productive.

«Nos abeilles Bentley font partie d’un programme plus vaste que nous développons afin de nous assurer que notre site et nos activités commerciales reflètent notre ambition de devenir le constructeur automobile de luxe le plus écolo – et nous avons eu un excellent engagement de nos collègues dans cette initiative.

«Nous sommes ravis que la phase initiale de ce projet fut un succès. Nous envisageons d’installer plus de ruches et d’augmenter la quantité de miel Bentley que nous pourrons produire l’année prochaine. Nous savons que chaque petit geste contribue à la préservation de la biodiversité locale et nous avons encore beaucoup d’idées en préparation pour nous permettre de jouer notre rôle ».

Les abeilles, installées à Crewe, sur le site de Bentley que depuis Mai 2019, se révèlent tout aussi productives que leurs collègues humains. Elles devraient générer une première récolte impressionnante de plus de 100 pots de miel provenant de deux ruches seulement. Nous pouvons d’ores et déjà compter sur Bentley pour agrémenter nos petits-déjeuners. À quand la harissa Wallys pour pimenter nos pauses déjeuners ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page