News

FAW Bestrun X40 : Nouvelle marque et nouveau CUV en Tunisie

Plus connue pour ses utilitaires et ses bus, FAW , firme publique chinoise s'installe en Tunisie avec le X40 badgé Besturn.

FAW, Besturn, X40 Trop d’inconnues dans un seul titre dites-vous ? Pas du tout !

FAW : Un des plus grands ambassadeurs du savoir faire chinois en automobile

China FAW Group Corporation, communément appelée FAW en raison de son nom d’origine de First Automotive Works, a inauguré sa première usine le 15 juillet 1953. Depuis lors, FAW a été à l’un des premiers acteurs de l’industrie automobile chinoise. Bien qu’il ait commencé uniquement en tant que producteur de camions, il s’est ensuite étendu au secteur des utilitaires légers puis celui des véhicules particuliers. En 1991, en partenariat avec Volkswagen AG, FAW a créé une nouvelle usine de production à la pointe de la technologie avec une capacité de production annuelle de plus de 150 000 unités. En 2002, c’est au tour de Toyota, ensuite en 2005 une joint-venture avec Mazda est née
FAW possède 27 filiales en propriété exclusive et une participation majoritaire dans 20 filiales en propriété partielle. Les actifs totaux de la société sont évalués à 12,4 milliards de dollars américains avec plus de 132 400 employés.

Parmi les marques mondialement connues que FAW possède citons Hongqi, qui a fait l’objet d’un article sur TouringClub : Nouvelle Hongqi H9, une limousine aux standards européens ?

Besturn ou Bestune X40 ?

C’est du partenariat avec Mazda qu’est née Besturn . Ses premiers modèles étaient basés sur les anciennes berlines Mazda. La marque est relativement jeune et a beaucoup d’ambition vu qu’à partir de 2021, elle commencera une carrière commerciale en Europe et notamment en Allemagne comme expliqué sur cette vidéo de Autonotizen-International

Le R de BestuRn a été abandonné à cause de la difficulté de prononciation de la lettre  R dans l’Empire du Milieu, du coup la marque a été rebaptisée BESTUNE.

Le Bestune X40 est un CUV (Crossover Utility Vehicle)  5 places qui a été présenté pour la première fois au salon de Guangzhou en novembre 2016. Il est propulsé par un moteur essence 4 cylindres en ligne de 1,6 litre développant 110 ch et 155 Nm, le moteur étant couplé à une transmission automatique à 6 vitesses. Le Bestur X40 est livré de série en tant que véhicule à traction avant.

Longueur 4310 mm
Largeur 1780 mm
Hauteur 1680 mm
Empattement 2600 mm

L’Extérieur

Une imposante calandre hexagonale signe l’identité de la marque , un pare-chocs surélevé et des optiques élégantes qui rappellent le ZS de SAIC-MG. Des feux de jour en LED sont de série. L’arrière est caractérisé par une protection et de fausses sorties d’échappement qui lui donnent beaucoup de sportivité . Il s’offre des gentes de 17 » et un toit panoramique ouvrant , détail se fait de plus en plus démocratisé sur les SUV et crossover chinois.

L’intérieur

L’intérieur du FAW Besturn X40 est exécuté dans un style minimaliste, mais cela ne l’empêche pas d’avoir le niveau de confort nécessaire. Parmi les équipement figurent:

  • Un écran tactile 8 »
  • Bluetooth, USB
  • Sièges en similicuir
  • Un volant multifonctions
  • Easy entry – clef intelligente
  • Matériaux de finition agréables au toucher
  • La présence d’inserts « comme du métal »
  • Un accoudoir central
  • Allumage automatique des feux + détecteur de pluie
  • Une caméra de recul+radar de recul
  • Range lunettes

Le volume du coffre à bagages est de 375-1525 litres.

Sécurité

Le X40 est équipé d’un bloc ABS ainsi qu’un correcteur électronique de trajectoire ESP. Les Airbags sont deux pour le conducteur et le passager. La roue de secours est de taille normale

Le X40 est proposé au prix de 71 900 DT TTC

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page