News

Fiat 124 : Clap de fin !

Triste nouvelle, Fiat décide d'arrêter la production de son petit roadster.

Le Groupe FCA a annoncé l’arrêt de la production de la 124 Spider, seulement 3 ans après son lancement.
Le roadster, conçu en collaboration avec Mazda partage nombre de ses éléments avec la mythique MX-5 dont la plateforme, la direction, les suspensions et quelques renforts de carrosserie.

Contrairement à sa cousine nipponne qui se vend comme des petits pains un peu partout sur la planète, la Fiat devra tirer sa révérence après 3 ans et 4 000  modèles écoulés. Au-delà des ventes, pas si ridicules sur un segment de niche, il parait que c’est son moteur, le 1.4 Multiair de 140 ch qui a compromis ses chances de survie. En effet, la mise à jour nécessaire pour qu’il arrive à passer les normes environnementales bientôt en vigueur serait problématique, ce qui a fini par sonner le glas de l’un des rares modèles amusant et relativement abordables.

Bien qu’on ne l’ait jamais vu sous nos cieux, la mort annoncée du petit cabriolet italien est une mauvaise nouvelle qui ne peut qu’attrister les amateurs d’automobile. C’est une mort de plus à mettre au passif des normes écologiques irréalistes pondues par des bureaucrates en tapant sur une calculette dans leurs bureaux  et appuyées par des lobbies et autres forces politiques sans voir plus loin. C’est une mort qui en appellera certainement d’autres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page