Spyshots

Fuite : la M3 à nu avant l’heure ?

Alors que les spéculations vont bon train sur l’avant de la prochaine M3, notamment du fait de la calandre qu’on a eu l’occasion de voir à Francfort sur le concept 4, les nouvelles fuites ne font qu'alimenter la polémique. et cela risque de continuer le temps de la présentation officielle du modèle.

S’il est un modèle attendu par les inconditionnels de BMW, c’est bien la M3. La berline haute performances de BMW est censée porter sur les épaules l’héritage de sportivité et de plaisir de conduite. Ces notions  deviennent denrée rare en ces temps où l’obsession de la chasse aux émissions CO2 semble condamner l’humanité à rouler dans des machines à coudre sur roues.

La photo prises ci-dessous confirme l’adoption de la gigantesque calandre vue sur le Concept 4 (en moins fin, il vrai) sur les modèles de série. La première photo, ne permet pas de savoir avec exactitude de quel modèle il s’agit. Serait une M3 ou la une série 4? Il est difficile de trancher, même si on pense qu’il s’agit davantage d’une berline que d’un coupé.

Sur la deuxième photo, récemment interceptée sur Facebook, on est clairement en présence d’une série 3, même si on ne peut pas en dire plus. Tout semble indiquer qu’il ne s’agit pas d’une série 3 « normale ». Mais à ce stade, on ne saurait confirmer c’est une M3, ou une modèle traité par un préparateur indépendant.

Prévue pour l’année prochaine, cette M3 devrait renouer avec le six en ligne 3.0l des X3 et X4 M. La puissance devrait se situer aux alentours des 460 ch.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page