
Greatwall M4 , Chery Tiggo 2 ne sont plus seuls sur le marché des petits crossovers. Voici le nouvel acteur qui vient grignoter des parts de marché dans un segment qui ne cesse de grandir depuis l’introduction du M4 en 2017.
Extérieur
Le GX3 au look baroudeur, obtient un look crossover grâce à ses passages de roues en plastique noir et à une hauteur de caisse surélevée lui donnant plus de garde au sol qu’une berline classique. Conçu par le britannique Peter Horbury, le chef du design pour Volvo et Geely, le GX3 n’est pas construit sur une plate-forme entièrement nouvelle, mais il s’agit d’un lifting du Geely Englon SC5-RV, qui a été produit entre 2011 et 2014.
Immatriculations du Geely GX3 en Chine |
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2019 | 94.935 |
2018 | 116.944 |
2017 | 31.233 |
Intérieur
Le Geely GX3 est livré avec deux airbags, répartition électronique des freins (ABS + EBD), régulateur de vitesse, capteur de stationnement avec caméra de recul, volant multifonction gainé de cuir, antidémarrage, Isofix, contrôle de la pression des pneus, rétroviseurs électrique avec dégivreur, verrouillage centralisé à distance, climatisation, ordinateur de bord, écran tactile multimédia de 8 ”avec MirrorLink (Android) et Apple CarPlay, port USB, Bluetooth et quatre vitres électriques.
Motorisations
Côté motorisation , le GX3 est propulsé par un moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre de 107 ch, développant un couple de 142 nm 4400 tr/min et couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou une automatique CVT à 4 vitesses.
La Sotudis le propose en deux versions : Une manuelle à 46 800 DT TTC et une automatique CVT à 50 800 DT TTC