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JETTA : débuts en fanfare pour la nouvelle marque du groupe VW

JETTA, la sous-marque de Volkswagen,a enregistré le lancement de marque le plus réussi en Chine ces dernières années, avec près de 30.000 véhicules livrés au cours des trois premiers mois.

Par un communiqué de presse, Volkswagen a communiqué les premiers chiffres relatifs à la dernière marque en date à avoir été lancée par le groupe sur le marché chinois.

En effet, depuis sa mise sur le marché en septembre, la marque a livré près de 30 000 véhicules. Il s’agit d’une introduction remarquable pour une création ex nihilo, surtout eu égard au contexte plutôt délicat du marché chinois, qui n’en demeure pas moins le premier marché mondial. Avec sa nouvelle marque, Volkswagen offre une porte d’entrée aux jeunes primo-accédants aux voitures neuves, ce qui constitue une offre quasiment unique hors constructeurs locaux.

Avec JETTA, pour la première fois dans l’histoire de Volkswagen, un modèle est transformé en marque dotée d’une famille de modèles propriétaire. JETTA se positionne de manière indépendante sur le marché, mais affiche une proximité reconnaissable avec le monde de Volkswagen. L’actuelle gamme JETTA s’articule autour de deux modèles : la VA3 qui n’est autre que la siamoise des celles que nous connaissons sous les nom de Seat Toledo ou Skoda Rapid, et le VS5 qui est Seat Ateca rebadgée. La gamme de lancement s’étoffera sous peu par le VS7 qui chapeautera la gamme. il s’agira encore une fois à un emprunt à Seat de son Terraco, quoique l’effort de différenciation semble être plus manifeste que pour les deux autres modèles. Tous les modèles sont produits par FAW-Volkswagen dans l’usine de Chengdu.

La berline : VA3

Les SUV : VS5 / VS7

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