News

La Peugeot 308 2021 dévoilée avec un nouveau look, une technologie avancée et deux hybrides rechargeables

Entièrement dévoilée, la 308 signe le repositionnement de Peugeot sur tous les plans.

Elle est officiellement là , la toute nouvelle 308, qui devrait être mise en vente en Europe et sur d’autres marchés internationaux au cours de cette année à l’exceptions des USA, vu que Stellanis a décidé de se fixer sur Alfa Romeo de l’autre côté de l’Atlantique .

L’extérieur

La compacte est basée sur la troisième génération de la plate-forme EMP2 de Stellantis avec un empattement plus large de 55 mm. En redessinant la voiture, Peugeot a également baissé sa hauteur de 20 mm pour créer une silhouette plus épurée. Le tout nouveau logo tête de lion rugissant de la marque se trouve à l’avant , à l’arrière et aux cotés.

Toutes les variantes la nouvelle 308 sont équipées de série de phares à LED qui complètent les feux de jour verticaux à LED. Ces phares sont dotés de la technologie LED Peugeot Matrix sur les variantes GT et GT Premium. À l’arrière se trouvent des feux arrière à LED avec la signature à trois griffes . 7 tons de carosserie sont disponibles : Olivine Green, Bianca White, Cumulus Grey, Nera Black, Pearlescent White, Vertigo Blue et Elixir Red.

L’intérieur

L’intérieur de la voiture adopte le i-Cockpit devenu familier . Il comprend un tableau de bord numérique de 10 pouces . On trouve également à l’intérieur un écran d’infodivertissement de 10 pouces, des i-toggles entièrement configurables positionnés à côté de l’écran central et des buses d’aération repensées.

Le nouveau progiciel d’infodivertissement i-Connect de Peugeot arrive avec le 308 et permet d’enregistrer huit profils de conducteur différents et offre une fonction de duplication d’écran sans fil (Mirroring)

Une sécurité optimale

La 308 est livrée avec une panoplie d’aides à la conduite et des fonctions de sécurité et à partir de la fin de l’année, elle sera proposée avec le pack Drive Assist qui ajoute un régulateur de vitesse adaptatif avec Stop and Go, assistance au maintien de voie, changement de voie semi-automatique, recommandation de vitesse anticipée, et adaptation de la vitesse de courbe. Parmi les autres fonctionnalités proposées de série ou en option, citons la surveillance des angles morts à longue portée, l’alerte de trafic transversal arrière, une caméra de recul haute définition à 180 degrés avec buse de nettoyage intégrée, une assistance au stationnement à vue panoramique à 360 degrés avec quatre caméras, chauffage du pare-brise et du volant, et une fonction E-call + appel d’urgence.

Verte de l’extérieur , et de l’intérieur aussi

Peugeot propose la 308 avec deux options hybrides rechargeables. Le modèle de base est la variante hybride 180 e-EAT8 qui combine un moteur de 150 ch avec un moteur électrique de 81 kW et offrant une autonomie de 37 miles tout électrique. Le modèle hybride phare est l’Hybrid 225 e-EAT8 qui associe un 180 ch avec le même moteur de 81 kW et offre une autonomie électrique de 36 miles. Les deux variantes utilisent une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. La 308 sera également proposée avec un moteur à essence PureTech 130 de 1,2 litre et un moteur diesel BlueHDi 130 de 1,5 litre. deux versions qu’on pourra probablement voir sur les routes tunisiennes d’ici la fin de l’année.

Les prix ne sont pas annoncés .

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page