News

Bonne nouvelle : Lancia revient comme marque Premium sous Stellantis

Lancia ne sera plus qu'une ombre de ce qu'elle était, avec un seul produit, la Ypsilon .Il y a encore de l'espoir pour que le constructeur automobile renaisse de ses cendres sous Stellantis.

Stellantis. Vous avez certainement entendu parler de la naissance de ce géant de l’automobile. Fondé le 16 janvier 20212, résultant de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles , il permettra aux marque de l’alliance de voir de plus beaux jours.

Parmi ces marques , l’emblématique italienne Lancia & C. Fabbrica Automobili. Une marque  qui a vu le jour à Turin en 1906, un 29  Novembre, suite à l’association de Vincenzo Lancia, Claudio Fogolin et Davide Aupicci . Excusez du peu, Lancia détient le record du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en championnat du monde des rallyes, notamment grâce à la Fulvia coupé, à la Stratos, aux lignes en coin, et à la Delta Integrale, sacrée six fois consécutives, entre 1987 et 1992 !

Fulvia Coupé 1.6 HF
Fulvia Coupé 1.6 HF

La marque deviendrait  premium, car l’ alliance nouvellement formée aurait pensé la classer sous la même lignée que Alfa Romeo et DS, et elle serait dirigée par Luca Napolitano, chef de Fiat et Abarth pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie )

Luca Napolitano
Luca Napolitano

Pour le moment Stellantis n’a encore rien dit d’officiel à ce sujet. Néanmoins, l’alliance dispose des bons outils pour repositionner la marque et en faire un acteur clé avec des véhicules nouveaux et passionnants . des véhicules qui, espérons-le, ramèneront une partie de l’ADN de leurs ancêtres à l’ère actuelle – et pas seulement un Ypsilon mis à jour comme une cinquecento électrifiée :'(

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page