News

Le belge Luc Donckerwolke à la tête du Design chez Hyundai

Après son compatriote Pierre Leclerq, débauché de chez GreatWall-Haval pour s’occuper de la sœur jumelle Kia avant d’être remplacé par Karim Habib, c’est autour de Luc Donckerwolke de rejoindre Hyundai, une maison qu’il connait très bien.

Donckerwolke rejoint Hyundai en tant que vice-président exécutif et siègera au centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, il sera non seulement le directeur de création mais aussi responsable des communications de conception pour le groupe Hyundai.

Une maison qu’il connait très bien

Alors qu’il travaillait chez le constructeur automobile sud-coréen lors de son précédent passage de 2016 à avril 2020, Donckerwolke était responsable de la conception de divers nouveaux véhicules, y compris les derniers Genesis G80, G90 et GV80, ainsi que le Hyundai Tucson et le Hyundai Prophecy et le concept Genesi Essentia.

Un passé très riche chez VW

Avant de décrocher son poste précédent chez Hyundai, Donckerwolke avait évolué au sein du groupe Volkswagen en tant que designer en chef pour Lamborghini, Seat et Bentley. Il est le papa de la Lamborghini Diablo VT, Murcielago, Gallardo, Audi A4 Avant, Audi R8 Le Mans et l’Audi A2. Il a également conçu la Bentley Flying Spur et l’EXP 10 Speed 6.

Il est rapporté que Donckerwolke mettra un accent particulier sur Genesis dans son nouveau rôle en tant que directeur de la création, tout en developpant la sous-marque Ioniq EV et les futurs véhicules à hydrogène. Il sera également impliqué dans la création de nouveaux concepts cars ainsi que des projets communs avec d’autres designers industriels au sein du groupe Hyundai.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page