Spyshots

Le Cadillac Escalade montre sa calandre avant l’heure.

Rendu populaire par les vedettes de rap US, l'Escalade est une véritable institution aux States. Sa cinquième génération vient d'être surprise par des appareils photos indiscrets.

Difficile de passer à coté du Cadillac Escalade, très rare sur nos routes, mais rendu célèbre par les rappeurs et les sportifs américains qui ont sont particulièrement friands.

Lancé il y a un peu plus de 20 ans, L’Escalade a rapidement trouvé sa place auprès d’une clientèle voulant un 4×4 premium et trouvant les BMW X5 et Mercedes-Benz ML trop petits à leur goût.

La cinquième génération, qui repose toujours sur la base du non moins incontournable Chevrolet Suburban, (qui aura prochainement droit à son article), a été surprise par des spyshooters avant la présentation officielle.

Évidemment, il est difficile de porter un jugement définitif vu la qualité des photos, mais cette cinquième génération semble avoir perdu de son charisme avec un avant qui devient un peu banal. La calandre massive et le passage des phares à l’horizontale après deux générations de phares verticaux le rapprochent un peu d’un Range Rover, sans pour autant prétendre au raffinement de ce dernier.

Image associée

La déception est également de mise à l’intérieur, complètement nouveau. Les écrans juxtaposés, rappelant vaguement les intérieurs Mercedes, semblent se marier moyennement avec un dessin tout en horizontalité de la planche de bord. C’est comme une rencontre d’un dessin neo-rétro avec une vague Hi-tech. Un peu comme les nappe en crochet posés par nos mères sur un écran 65′ LED 4K. Nous reviendrons dessus avec plus de détail après la présentation officielle.

Si l’intérieur du nouvel Escalade était une télévision.
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page