News

Le Ford Bronco est de retour

Produit de 1966 à 1996 sous cinq générations, le Bronco est sans aucun doute l'un des SUV les plus emblématiques de Ford. Après plus de 20 ans de retraite forcée, il s'apprête à faire son retour par la grande porte.

Méconnu de ce coté-ci du globe mais véritable institution au pays de Donald Trump, le Bronco ne devrait parler qu’aux mordus des voitures US ou de criminologie, puisque c’est à bord d’un Bronco blanc qu’O.J Simpson, le joueur de football américain impliqué dans l’une des affaires judiciaires les plus célèbres au monde, fut arrêté suite à une poursuite restée dans les mémoires.

Modèle emblématique de Ford, le Ford Bronco a été retiré de la gamme SUV Ford à la suite de la baisse de la demande sur le segment des light trucks à deux portes. après trente année de service il a été remplacé par le Ford Expedition, un SUV à quatre portes basé sur le F-150.

Mais comme le monde automobile est fait de cycles, et que la tendance actuelle est clairement (et pour un bon moment) aux 4×4, il était temps de sortir le bon vieux Bronco de sa torpeur.  D’ailleurs, le timing de ce reboot est d’autant plus pertinent que ce dernier devrait profiter du regain d’engouement pour les 4×4 purs et durs, une vague sur laquelle surfe déjà l’iconique Jeep Wrangler ainsi que le nouveau Land Rover Defender que nous sommes impatients de voir.

Même si on ne sait que trop peu sur le dessin du Bronco, le prototype Performance Bronco R qui participera à la course Baja (Mexique) annonce les prémices d’un style cubique et plutôt néo-rétro qui rend hommage aux modèles précédents.

Par ailleurs, s’il semble sûr que le Bronco ne foulera pas le sol européen, on ne désespère pas de le voir chez nous, (de même qu’un petit frère connu en terme sous le nom Baby Bronco) où ses capacités off-road ne seront pas de trop pour affronter nos dos d’ânes.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page