Spyshots

Mercedes-AMG SL 2022, ce qu’on peut voir.

Née en 1952 avec la légendaire 300 SL, la Classe SL s'est rapidement illustrée en compétition en remportant la course Panamericana. Les différents succès s'en étant suivis ont notoirement participé au prestige caractérisant ce modèle. La toute dernière version sera dévoilée à la fin de 2021

Beaucoup de spyshots ont circulé sur internet cachant la quasi totalité du coupé sportif. Grâce aux photographes de Carscoop, une partie du véhicule a pu être shootée à Affalterbach, QG de AMG.

Il s’agit au fait de deux exemplaires , un jaune et un rouge. La jaune est un SL 63, reconnu grâce à ses grands tuyaux d’échappement carrés et au spoiler réglable . Le rouge devrait être un SL 45.

Les deux véhicules ont été surpris avec un soft top en toile . Le SL 63 jaune est équipé d’une calandre Panamericana avec fentes verticales.

Menu des puissances

En termes de puissance, le nouvel AMG SL qui partage la même plate-forme avec l’AMG GT de nouvelle génération ainsi que certains composants (moteurs ,suspension et l’architecture 48V), est attendu avec une gamme de moteur à quatre cylindres électrifié, V6 et V8. Bien que rien ne soit officiel, la version la plus abordable sera la version équipée du V6.

Le SL 63 devrait être équipé d’un V8 biTurbo qui sera probablement une version améliorée de l’actuel 4,0 litres, produisant 610 chevaux dans sa version S. Le plus haut de la gamme sera le SL 73e avec 800 cv produit par le même moteur couplé avec un moteur électrique.

Plus bas dans la gamme, nous pourrions trouver les SL 53 et SL 53e, ce dernier étant équipé d’un compresseur électrique, et le SL 43 qui pourrait être le modèle d’entrée de gamme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page