News

Mercedes-Benz abandonne le 1.5 dCi de Renault sur ses compactes

Classe A, B et CLA 180d cesseront d'obtenir le moteur diesel de 1.5, fruit du partenariat Renault-Daimler.

Les utilitaires seront épargnés

La première étape dans cette direction sera effective à partir d’Octobre 2020 :  Classe A et la Classe B ne seront plus disponibles avec le 1.5 dCi , bien que le CLA 180d vivra un peu plus longtemps dans la configuration actuelle. Par contre le même moteur équipera encore la Citan et la prochaine Classe T.

Nouveau couple

Au lieu du 1,5 dCi, les classes A et B seront équipées d’un nouveau moteur Diesel de 2.0 litres de cylindrée , d’origine Daimler dont le nom de code est OM654q et  développant 116 ch / 85 kW, puissance identique à l’ancien moteur mais avec un couple qui semble avoir été légèrement amélioré, passant de 260 à 280 Nm .

Nouvelle boîte

Une autre nouveauté est l’introduction d’une nouvelle transmission automatique à double embrayage à huit rapports, qui remplacera l’actuelle boîte à sept rapports des A180d et B180d.

Les mises à niveau, qui n’ont pas encore été confirmées, devraient rendre les voitures plus chères, bien qu’il n’y ait pas encore de déclaration officielle de Daimler à ce sujet . La production devrait commencer en décembre et, selon toute vraisemblance, les livraisons devraient débuter l’année prochaine.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page