NewsSpyshots

Mercedes Classe C w206 : Elle arrive !

Pluie de nouveautés chez Mercedes en ce début d'années 2020. L'année semble riche en nouveautés. La prochaine Classe C n'en sera pas des moindres.

Après une très belle carrière, la Classe C W205 s’apprête à laisser la place à une cinquième génération aux ambitions démesurées. Ce n’est pas la seule nouveauté de taille de l’année puisque la classe S, vaisseau amiral de la marque se renouvellera aussi, sans oublier le profond restylage de la E.

Année cruciale donc pour les berlines de la marque. Le coup d’envoi sera donné par la classe C qui commence doucement mais surement à alléger son camouflage au mépris de la saison hivernale. Sans grande surprise, la plus petite des berlines s’inspirera grandement de la plastique de la S qui, comme toujours, sera l’annonciatrice du nouveau cycle de design de la marque. Si la cinquième génération devrait globalement garder les lignes en courbes des modèles actuels, on peut d’or et déjà remarqué qu’elle passera inexorablement au feux longitudinaux comme ses grandes sœurs.

L’intérieur conservera les aérateurs ronds désormais habituels, mais ça sera son seul point commun avec l’actuelle. En effet, les nouvelles planches de bord de Mercedes devraient rompre avec celles actuelles, tout en largeur et faisant la part belle aux peut regrettables tablettes plates. on retrouvera ainsi une console centrale verticale et inclinée qui devrait accueillir un grand écran d’infotainement, sans complètement faire l’impasse sur l’impasse sur les boutons. Ouf !

Dans un contexte de réduction des variantes, la Classe C reviendra avec toutes les carrosseries existantes. Après la berline, arrivera le break, suivi des coupé et cabriolet (miraculeusement maintenus), puis d’un break baroudeur concurrent des Allroad d’Audi et Cross Country de Volvo. Coté motorisations, rien vraiment de nouveau, hormis les AMG qui passeront inévitablement en 4 cylindres. Triste époque !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page