News

Nouveau HAVAL H4

Après le succès de son H6 , la première marque chinoise de SUV annonce la commercialisation de son H4

Bien positionné sur le juteux segment des SUV sur son marché domestique, HAVAL avait quelques trous au sein de sa gamme, notamment en ce qui concerne les petits SUV, soit les catégorie qui cristallise le plus gros des ventes. Qu’à cela ne tienne, cette absence sera très prochainement corrigée avec le lancement d’un nouveau modèle : le H4. 4, comme le chiffre pair entre le 2 et le 6. C’est donc logiquement que le H4 viendra s’intercaler entre le H2 et le H6.

Dès le premier coup d’œil, le H4 évoque immanquablement le H6. Les codes stylistiques sont les mêmes  mais sur condensés sur  4,41 m de long, soit dans la moyenne du segment dont les modèles font entre 4,30 m et 4,45 m. Il est large de 1845 mm, et haut de 1695 mm.

Après la Chine, le H4 fera donc ses débuts en Inde en ce début d’année 2020. Sa date de lancement en Tunisie est encore inconnue. Ce dernier fera certainement avec des motorisations plus en phase avec l’appétit de notre douane. Il sera probablement question d’un 1.3 L essence, de même que le 1.5 turbo de 143 ch qu’on connait déjà sur le H6.

Date de lancement : pas aujourd’hui, d’après Habib Jemli
Concurrence : Renault Captur, Peugeot 2008, Citröen C3 Aircross, Nissan Juke, MG ZS, Seat Arona.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page