News

Nouveau logo de General Motos

C'est la première fois depuis 1964 que le logo GM change abandonnant les majuscules pour des initiales en minuscule.

“Everybody In” . Tel est le slogan de la nouvelle campagne de marketing à travers laquelle le constructeur historique américain présente son nouveau logo .

La campagne se concentre spécifiquement sur trois axes. Exciter une nouvelle génération d’acheteurs et accélérer l’adoption des VE; montrer le leadership des VE; et enfin mettre en évidence la portée, les performances et la flexibilité de la plate-forme Ultium, sur laquelle seront construits ses véhicules électriques.

GM vit une révolution des VE. Après le succès de sa première génération de véhicules électriques, les marques du constructeur ont annoncé le Hummer EV, la Cadillac Lyriq, et d’autres modèles à venir. La mise à jour du logo intervient exactement dans ce contexte. Toujours basé sur les initiales qui composent son nom, GM, les lettres sont désormais en minuscules .Le dégradé de bleu désormais utilisé dans les lettres de certaines versions du logo est censé évoquer le ciel bleu d’un avenir sans émissions polluantes ainsi que la plateforme de la batterie électrique Ultium développée par le groupe. La nouvelle forme du M est par ailleurs une référence aux prises électriques. 

« Pour la première fois, nous avons les solutions, la capacité, la technologie et la taille suffisante pour que tout le monde s’installe dans un véhicule électrique », a souligné Deborah Wahl, la responsable du marketing chez GM. « Notre nouvelle identité graphique et notre campagne de communication visent à le refléter ».

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page