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Nouveau SUV en Tunisie : Le Tiggo 8

Disponible en 7 places , le Tiggo 8 est le nouvel acteur dans un segment où HAVAL H6 et Kia Sportage se disputent le podium.

Tout a commencé avec la présentation du concept crossover Chery Exeed TX, puis suivi de la version de série baptisée Chery Tiggo 8. Avec une concurrence rude dans ce segment , Chery cherche à mieux se positionner , surtout que le Tiggo 7 n’a pas fait l’unanimité. Réussiront-ils ? Verrons ça de près.

Extérieur

Et si on parlait de la qualité des équipements extérieurs ? Les chinois n’ont pas économisé de l’argent sur ce modèle :​​ Le Chery Tiggo 8 dans sa version importée par la STA s’annonce bien plus agréable que les versions précédentes de la ligne « Tiggo ». Cette version du crossover est plus grande, avec des formes plus arrondies . La calandre est grande et imposante, un réflexe qui de vient quasi automatique dans ce segment et particulièrement chez les constructeurs chinois.

 

Contrairement à toute la gamme Tiggo, le “8” n’est presque pas recouvert de chrome, à l’exception de quelques éléments faisant de ce SUV plus classee t moins bling-bling.  La calandre a une couleur noire, est belle et agréable, mais sa forme est un peu inhabituelle, elle n’est clairement pas en harmonie avec ses petits blocs d’optique. Des optiques qui rappellent l’influence KIA.

Des lampes LED de haute qualité sont utilisées. Le pare-chocs avant est grand et équipé de capteurs de proximité de série. Sur les côtés des prises d’air supplémentaires donnent un look bad-boy, mais toujours classe!

Chery Tiggo 2018

La voiture dispose d’une protection en plastique de haute qualité, ce qui est très bien, compte tenu de nos routes et des préférences de nos conducteurs. Le Tiggo 8 ne possède aucune inclinaison, c’est pourquoi la voiture s’approche des vrais tout-terrain selon l’apparence.

Le flanc du Chery Tiggo 8 inspire le respect et parle de solidité. La lunette arrière est relativement petite, mais offre tout de même une bonne visibilité

Les rétroviseurs extérieurs disposent un système de rabattement automatique et les poignées de porte sont liées au système sans-clef. Les roues ont été entièrement redessinées, c’est pourquoi leur aspect est accrocheur. La garde au sol est de 200 millimètres, ce qui est très bien : Le conducteur n’a pas à s’inquiéter s’il fait Borj Louzir Ariana , dix minutes avant le couvre feu…

Intérieur

Chery a amélioré la qualités des matériaux sur son Tiggo 8. Dans ce segment , le constructeur n’a pas le droit d’utiliser des plastiques durs du Tiggo 2 ou des revêtements approximatifs de QQ .

Chery Tiggo 8 Salon

Le volant dispose d’un grand nombre de raccourcis/boutons qui vous permettent de vous familiariser avec les réglages “musique”, système de navigation, “cruise-control” etc… La console centrale est élégante. Il n’a quasiment pas de boutons mécaniques. Les sièges sont confortables, ergonomiques et sont revêtus d’une sellerie en similicuir de qualité.

Motorisation

Sans surprise , et comme sur 99% des chinoises qui roulent dans nos rues , le Tiggo 8 est équipé d’un moteur à essence à quatre cylindres d’un volume de 1,5 litre,  d’une architecture verticale, de deux arbres à cames supérieurs, d’un turbocompresseur, d’une alimentation en essence multipoint, d’un refroidisseur intermédiaire, d’un mécanisme de distribution de gaz à 16 soupapes de type DOHC et de phases réglables de distribution de gaz. En conséquence, le groupe motopropulseur fournit au T8, 147 « chevaux » et 210 Nm de couple, ce qui fait fiscalement 9 CV.

 

Le moteur est couplé à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à 6 rapports. La limite de vitesse maximale ne dépasse pas 190 kilomètres par heure.

Le Tiggo 8 est proposé au prix de 98 000 DT TTC

 

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