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Nouveau BMW X6 : Des muscles et une calandre illuminée

Agile comme d'un tout-terrain et sportif comme un coupé , c'est de cette manière que le X6 a été défini . Il est le premier SUV d'un grand fabricant à adopter une silhouette non conventionnelle et sportive.  Environ 480 000 ventes dans les quatre coins du monde, trois générations et une série de frères et sœurs plus petits. GLE Coupé , Q8... Le X6 a inspiré presque tous les manufacturiers premium à proposer des concurrents .

Dans cette génération les bases ne changent pas ,cependant, sous la carrosserie de style coupé, c’est un peu plus qu’un X5 réaménagé. Le nouveau BMW X6 est plus long de 2,6 centimètres que la génération précédente. Il atteint ainsi les 4,935 mètres de long. Il s’élargit d’1,5 centimètre pour atteindre les 2,004 mètres de large. Il a également été abaissé de 0,6 centimètre pour faire baisser sa hauteur à 1,696 mètres. L’empattement du BMW X6 est quant à lui en hausse : il gagne 4,2 centimètres et atteint 2,975.

Pendant que l’avant de la voiture reste pratiquement inchangé, l’arrière est pincé, ce qui affecte le volume de chargement au coffre. Si on compare avec les 645 litres du coffre généreux du X5, le X6 n’est qu’à  580 litres, ceci ne l’empêche pas d’être une grosse voiture avec un gros coffre “suffisant” : Rabattre les sièges arrière en 40:20:40 on passe direct à 1 525 litres.

BMW a essayé de trouver de nouveaux moyens de différencier le X5 du X6 . Par exemple, le très tape à l’œil  “Iconic Glow” qui est en réalité un éclairage de la grille en option ,livrée en standard avec les phares à LED adaptatifs.

BMW X6 M50i – Iconic Glow

 

Motorisations

Quatre motorisations seront disponibles au lancement du nouveau BMW X6 : deux moteurs essence et deux diesel “de dernière génération”. Côté essence, le premier bloc est destiné au X6 xDrive40i : il s’agit d’un 6 cylindres en ligne de 340 chevaux. Le modèle M50i utilise un V8 turbocompressé de 4,4 litres produisant des couples de 523 ch et 750 Nm. Il transmet de la puissance à une transmission intégrale xDrive par le biais d’une boîte automatique Steptronic à huit rapports avec palettes montées au volant (boite disponible sur toutes les motorisations).. En diesel, la version xDrive30d embarque un 6 cylindres en ligne de 265 chevaux. Pas de V8 diesel pour la version M50d, qui doit se contenter d’un 6 cylindres en ligne aussi. Sauf que celui-ci a été poussé pour atteindre une puissance de 400 chevaux.

BMW X6 M50i

Intérieur

Si l’extérieur n’a pas fait l’unanimité à Touring Club , l‘intérieur reste un point fort que toute le monde chez nous apprécie. Le “cockpit” BMW est réussi, très fonctionnel et l’infotainment à savoir le dernier système iDrive, reste toujours l’un des meilleurs du marché. Ce dernier est monté sur un cadran rotatif sur un tunnel de transmission. Les informations sont présentées sur deux écrans de 12,3 pouces. Un listing d’option inédites est proposé au catalogue : sièges multifonctions avec fonction massage, la climatisation automatique 4 zones, les porte-boisons chauffants et réfrigérants, les applications en verre CraftedClarity, le toit panoramique en verre, les parfums d’ambiance, ou encore le système audio Bowers & Wilkings Diamond+ 3D Surround.

BMW X6 M50i
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