Spyshots

Nouveaux spyshots de La Peugeot 308 III

élue voiture européenne de l'année 2014, douze ans après la Peugeot 307, la 308 est la première voiture qui a signé le renouveau de Peugeot. La troisième génération circule en ce temps même sous un camouflage pour effectuer les essais nécessaires avant une prochaine commercialisation. Photos

La Peugeot 308 est sur le point de recevoir un relooking bien mérité, qui retirera la deuxième génération en production depuis 2013. Face à une concurrence très rude dans le segment A, la compacte tricolore, tentera de séduire une partie de la cible de la VW Golf Mk8 tout en essayant d’être aussi bonne que son prédécesseur, la 308 II couronnée Voiture de l’année 2014 en Europe.

Extérieur

à l’extérieur, la 308 ressemblera davantage aux derniers modèles de la marque à savoir la 208 et la 508. Le dernier prototype repéré par les photographes de Carscoops révèle une calandre légèrement plus grande à l’avant, des phares plus minces et des deux de jours à LED verticaux. Le modèle a une ligne de toit plus arquée derrière les piliers B qui se termine par un spoiler plus grand, de nouveaux feux arrière à LED sont également plus minces et un support de plaque d’immatriculation arrière qui a été déplacé du hayon vers le pare-chocs.

Motorisations

Probablement disponible au courant du premier trimestre 2021, la nouvelle 308 sera basée sur une variante mise à jour de l’architecture EMP2. La construction modulaire de PSA la rendra compatible avec différents groupes motopropulseurs, et nous prévoyons que cette voiture sera équipée de plusieurs motorisations  essence, ainsi que des hybrides diesel et hybrides rechargeables.

Ces derniers sont censés être combinés au moteur à essence de 1,6 litre avec la possibilité de la présence d’un moteur électrique dans la variante la plus abordable, tandis que les gammes supérieures receveront un deuxième moteur qui propulsera les roues arrière. L’offre électrifiée haut de gamme pourrait faire partie de la marque PSE (Peugeot Sport Engineered), aux côtés de la nouvelle 508 PSE, et pourrait produire jusqu’à 300 CV.

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