News

Nouvelle Hongqi H9, une limousine aux standards européens ?

Lancée en 1958, Hongqi est une marque automobile chinoise de voiture de luxe appartenant maintenant au groupe FAW. En chinois hongqi signifie “le drapeau rouge”, un symbole du Parti communiste chinois. Les modèles initiaux Hongqi étaient destinés seulement pour les représentants gouvernementaux de haut rang et sont restés produites jusqu’à 1981. La marque a été relancée au milieu des années 1990.

Une limousine impressionnante

Le H9 (à ne pas confondre avec le plus grand SUV de HAVAL) , est impressionnant . Sa calandre est fortement inspirée de Rolls-Royce avec ses lamelles verticales chromées, déjà que le Head of Design de la marque n’est autre que  Giles Taylor, un ancien de Rolls-Royce.  Quoique le design du H9 a été approuvé avant l’arrivée de Taylor à la marque .

Autour de la calandre se trouve une barre lumineuse unique qui s’étend entre les phares. Les autres caractéristiques clés de la conception de la voiture comprennent des poignées de porte escamotables et un arrière élégant avec une barre lumineuse à LED.

Deux moteurs sont disponibles en Chine. Le premier est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 252 ch et 280 lb-pi (380 Nm) de couple, tandis que le second est un V6 suralimenté de 3,0 litres développant 272 ch et 295 lb-pi (400 Nm), tous deux de qui sont jumelés à une transmission à double embrayage à sept rapports.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page