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PEUGEOT dévoile les coulisses de sa nouvelle identité de marque

Toujours le Lion. Mais en plus emblématique

PEUGEOT a réuni des talents multiculturels pour concevoir sa nouvelle identité de marque. Celle-ci ne se résume pas seulement à son nouveau logo, mais à une expérience globale pour les utilisateurs, depuis le site web de la Marque jusqu’à ses points de vente. Cette expérience transforme le temps passé avec PEUGEOT en un temps de qualité.
Les designers de PEUGEOT et du studio PEUGEOT Design Lab, ont créé le nouveau logo au Lion emblématique. Ils se sont associés à l’agence W pour imaginer le territoire graphique de la nouvelle identité. Avec les équipes du marketing PEUGEOT, l’agence OPEn a imaginé la campagne de marque mondiale LIONS OF OUR TIME.
Le leitmotiv de tous ces acteurs est la montée en gamme, l’attractivité et la digitalisation de PEUGEOT.

PEUGEOT Design Lab, initiateur de la nouvelle identité de PEUGEOT

Pour créer le nouveau logo, les designers de PEUGEOT issus de différents métiers (style extérieur, couleurs et matières), se sont associés au équipes du studio PEUGEOT Design Lab. Spécialisé dans le Global Brand Design, le studio conçoit des produits et services pour des clients en dehors du domaine automobile.

Le profil de la tête du Lion s’est imposé comme un marqueur fort de la félinité et de l’identité. Il évoque fierté, force et statut, sans agressivité. Sa symétrie l’intègre parfaitement aux calandres des voitures. Son dessin, comme découpé au laser, reprend le style affûté et facetté des dernières PEUGEOT. Le choix du fond noir fait apparaître le Lion comme s’il était éclairé par le haut. Ce logo en deux dimensions s’inscrit dans le courant du flat design, minimaliste et épuré. Il est parfaitement adapté à l’univers numérique.

Peugeot et l’invention de termes : après le e-motion voici le phygital

Le design de ce que pourraient être les points de vente du futur, proposé dès fin 2021, a été imaginé pour PEUGEOT par l’agence W, partenaire depuis 20 ans dans la conception et l’architecture des points de vente. Les clients y vivront une expérience phygitale – physique et digitale. Un espace central confortable au sein d’un showroom plus aéré leur est dédié. Des experts leur feront découvrir les nouvelles technologies, pour rendre leur temps enrichissant. Dès le printemps 2021, la signalétique de la nouvelle identité de Marque sera déployée dans le réseau PEUGEOT pour y installer le nouveau territoire graphique de la Marque.

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