Touring

Premier rassemblement d’Alfistes en Tunisie

Le déclic est parti d'un groupe fermé sur Facebook qui réunissait 600 passionnés et à peine une vingtaine de propriétaires

Le sentiment d’appartenance à une marque ne provient pas seulement de ses employés, les propriétaires de ces voitures d’exception dont la notoriété a traversé la planète pour aboutir à ce qu’on appelle un “Alfiste”, un conducteur qui aime le volant badgé du Biscione et le feeling qu’il transmet avec la route ainsi que la sensation de n’en faire qu’un avec son Alfa.

Cette passion que ne peut décrire que les possesseurs de la marque milanaise, nous tunisiens, voulions à tout prix la partager ensemble, le but n’étant pas de se vanter d’en avoir une, mais plutôt de partager nos expériences, échanger des idées et par la suite créer un club qui consacrera cette communauté d’amateurs.

Le déclic est parti d’un groupe fermé sur Facebook qui réunissait 600 passionnés et à peine une vingtaine de propriétaires, nous souhaitions un rassemblement quelque part afin de contempler nos belles et papoter tout en buvant un café. Par la suite est venue l’idée de collaborer avec Italcar, le concessionnaire de la marque en Tunisie, qui à notre grand bonheur, a apprécié l’idée et a même proposé généreusement de nous inviter dans ses locaux des Berges du Lac autour d’un brunch un samedi où le soleil fera briller nos cavalières.

Il n’était pas difficile de rassembler une vingtaine de voitures, tellement les propriétaires sont des passionnés. L’accueil et l’organisation des représentants d’Itlacar étaient au rendez-vous, ce qui leur a fait plaisir c’est le sérieux des participants, voitures propres et bien entretenues, y’ en avait pour tous les goûts : Mito, Giulietta, GT, 147, 156, 159, Brera, Stelvio, Giulia et même une Alfa 75 dans un état exceptionnel. D’autres voitures historiques n’ont pas pu assister faute de temps ou de préparation de leur belles machines. Itlacar nous a concocté des surprises et des engagements de fidélisation envers nous, et a dédié son showroom à la marque milanaise et a même proposé des tests drive. Après un succulent déjeuner 100% italien, nous nous sommes dirigés au lac 2 près de la corniche, et nous avons pu contempler pas moins de 24 Alfa aussi rares qu’uniques pour quelques-unes, nous avons effectué des parades et on a pu écouter sans modération les rugissements des moteurs qui réveillent la passion de tout amateur de belle mécanique. Ce rassemblement nous a donné la dose d’adrénaline et de passion nécessaires mais pas suffisantes, notre prochaine expérience sera sûrement sur des routes sinueuses, terrain de prédilection de ces belles machines italiennes.

Sabri Mamlouk

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page