NewsSpyshots

Scoop : Le Haval H5 pointe le bout de son capot

Après une première génération qui va sur ses 10 ans de carrière, Haval s'apprête à donner vie à son successeur, et le changement est spectaculaire.

Dire que la première génération du H5 ne restera pas dans les annales est un doux euphémisme tant cette dernière n’aura pas marqué sa génération, ni les suivantes d’ailleurs. Pourtant, ce modèle initialement badgé Great Wall avant de prendre l’appellation H5 suite à son intégration à la gamme Haval était assez apprécié pour sa robustesse et sa rusticité. En effet, ce n’était ni plus ni moins qu’un pick up Wingle (particulièrement prisé par les médecins en Tunisie) recarrossé pour devenir un SUV. Après une honorable carrière, Haval est sur le point de lui donner une descendance et semble tout reprendre à zéro, du moins en termes de design.

Ei l’on se fie au premières fuites rencontrées sur les sites spécialisés chinois, le constructeur revoit complètement le positionnement de son SUV pour tenter une incursion dans le monde des 4×4 à l’ancienne.
En effet, cette catégorie qui revient sous les feux de la rampe avec le succès du Wrangler et du Jimny, sans oublier la présentation triomphale du Defender et le retour attendu du Bronco promet d’attirer de nouveau la clientèle, d’où la volonté de Haval de prendre le train en marche.

On aura ainsi affaire à un dessin sans concession où les angles sont la règle et les courbes l’exception.
La face avant n’est pas sans rappeler le Classe G par ses phares ronds prenant place dans des cadrans carrés.

Les fuites font état d’une version longue. Aucune information d’un éventuel châssis court n’est confirmée, quoique vivement souhaitée. Des sources internes en Chine nous ont confirmé que le modèle fera 4.80 m dans sa version longue, qu’il sera question d’un véritable 4×4 doté d’une transmission intégrale, qu’il sera équipé de 1.5 et 2.0 essence, diesel et hybride sans plus de précision. Le lancement en chine est prévu en 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page