NewsSalons

Shanghai 2021 : GWM poursuit son évolution en lançant une nouvelle marque

TANK, c'est le nom de marque que le constructeur chinois a choisi pour sa 5ème marque .

Le 19 avril a marqué l’ouverture officielle du 19e salon de l’automobile de Shanghai (Auto Shanghai 2021).
À cette occasion, GWM a officiellement lancé TANK, la cinquième marque qui vient s’ajouter à sa gamme : HAVAL, WEY, ORA et GWM PICKUP. GWM prévoit approfondir sa stratégie globale et favoriser l’expansion mondiale de ses cinq principales marques.

TANK : la nouvelle marque

On pensait tous que WEY était la marque la plus luxueuse de GWM ! Que Nenni !! Quand on voit les SUV TANK 700 et 800 on voit que l’inspiration a clairement été tirée de Rolls  : Le Tank 800 par exemple reçoit une doublure de toit étoilée, des rideaux d’intimité, des sièges arrière inclinables pleine grandeur, des parapluies de porte intégrés, des écrans tactiles pour les passagers, des coussins personnalisés, un bar à champagne et des portes automatiques. L’intérieur semble être recouvert d’une microfibre Alcantara-esque, tandis que des éléments en aluminium ornent le tableau de bord, le volant, la console centrale et les seuils de porte.

Ce prototype est propulsé par un moteur hybride rechargeable V6 de 3,0 litres, couplé à une boîte automatique à convertisseur de couple à neuf rapports.

Une variante de production devrait être lancée en Chine l’année prochaine. GWM n’a pas encore commenté la perspective d’un lancement international, mais, au moins à court terme, cela semble peu probable.

Puissant: Tank 800 - le nouveau tout-terrain de luxe de Chine.

Peut être une image de 1 personne et voiture
Tank

Depuis de nombreuses années, les marques HAVAL et Pickup sont très présentes dans de nombreux marchés dans le monde et gagnent en popularité. Le Pickup POER tout juste lancé en Tunisie , a été introduit dans plusieurs marchés à travers le monde l’an dernier. Partout, où l’utilisation du pickup est très répandue, GWM est reconnue comme une marque célèbre, voir historique comme à Cuba, où la photo d’un pickup Wingle est gravée sur les billets de 10 pesos. D’ailleurs lors du salon, GWM expose le Poer dans sa version Black Bullet

Great Wall Pao Black Bullet - pick-up tout-terrain robuste en provenance de Chine.
Great Wall Poer Black Bullet
Le HAVAL H6 de troisième génération et le JOLION , présentés lors de ce salon , seront graduellement présentés sur le marché mondial, d’ailleurs ATLAS AUTO envisage de lancer ce dernier dans les jours qui suivent en Tunisie
Jolion
HAVAL Jolion

La nouvelle marque et les nouveaux modèles font état du nouveau plan stratégique de GWM

GWM adhère au principe selon lequel ses véhicules offrent une commodité aux utilisateurs et accélèrent sa transformation en une « entreprise mondiale fournisseur de technologies de mobilité ». L’entreprise a lancé trois plateformes communes pour le développement de ses différents modèles : L.E.M.O.N., TANK et COFIS.

GWM toujours en pleine expansion

GWM a établi un réseau de vente de plus de 500 concessionnaires dans plus de 60 pays du monde, desservant les principaux quartiers d’affaires des grandes villes de Russie, d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique et du Moyen-Orient. GWM a vendu plus de 700 000 voitures sur le marché étranger. La nouvelle plateforme technologique, la nouvelle catégorie de produits et la nouvelle nomenclature de ses produits aident GWM à prospérer à tous les égards. En 2020, GWM a vendu 1,11 million de voitures dans le monde, et la part des ventes à l’étranger a augmenté à 8 %. À l’avenir, les cinq marques de GWM uniront leurs forces et se compléteront pour offrir aux consommateurs des modèles toujours plus élégants et de meilleure qualité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page