
TANK : la nouvelle marque
On pensait tous que WEY était la marque la plus luxueuse de GWM ! Que Nenni !! Quand on voit les SUV TANK 700 et 800 on voit que l’inspiration a clairement été tirée de Rolls : Le Tank 800 par exemple reçoit une doublure de toit étoilée, des rideaux d’intimité, des sièges arrière inclinables pleine grandeur, des parapluies de porte intégrés, des écrans tactiles pour les passagers, des coussins personnalisés, un bar à champagne et des portes automatiques. L’intérieur semble être recouvert d’une microfibre Alcantara-esque, tandis que des éléments en aluminium ornent le tableau de bord, le volant, la console centrale et les seuils de porte.
Ce prototype est propulsé par un moteur hybride rechargeable V6 de 3,0 litres, couplé à une boîte automatique à convertisseur de couple à neuf rapports.
Une variante de production devrait être lancée en Chine l’année prochaine. GWM n’a pas encore commenté la perspective d’un lancement international, mais, au moins à court terme, cela semble peu probable.

Depuis de nombreuses années, les marques HAVAL et Pickup sont très présentes dans de nombreux marchés dans le monde et gagnent en popularité. Le Pickup POER tout juste lancé en Tunisie , a été introduit dans plusieurs marchés à travers le monde l’an dernier. Partout, où l’utilisation du pickup est très répandue, GWM est reconnue comme une marque célèbre, voir historique comme à Cuba, où la photo d’un pickup Wingle est gravée sur les billets de 10 pesos. D’ailleurs lors du salon, GWM expose le Poer dans sa version Black Bullet


La nouvelle marque et les nouveaux modèles font état du nouveau plan stratégique de GWM
GWM adhère au principe selon lequel ses véhicules offrent une commodité aux utilisateurs et accélèrent sa transformation en une « entreprise mondiale fournisseur de technologies de mobilité ». L’entreprise a lancé trois plateformes communes pour le développement de ses différents modèles : L.E.M.O.N., TANK et COFIS.
GWM toujours en pleine expansion
GWM a établi un réseau de vente de plus de 500 concessionnaires dans plus de 60 pays du monde, desservant les principaux quartiers d’affaires des grandes villes de Russie, d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique et du Moyen-Orient. GWM a vendu plus de 700 000 voitures sur le marché étranger. La nouvelle plateforme technologique, la nouvelle catégorie de produits et la nouvelle nomenclature de ses produits aident GWM à prospérer à tous les égards. En 2020, GWM a vendu 1,11 million de voitures dans le monde, et la part des ventes à l’étranger a augmenté à 8 %. À l’avenir, les cinq marques de GWM uniront leurs forces et se compléteront pour offrir aux consommateurs des modèles toujours plus élégants et de meilleure qualité.