Salons

Touring Club est à Bruxelles !

Ne boudant pas notre passion pour les salons, nous sommes en train de vivre notre tout premier en tant que jeune mais fougueux site automobile. Le salon de Bruxelles est une petite perle qu'il nous tarde de vous faire découvrir.

Abarth, Alfa Romeo, Ford, Fiat, Jeep, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, Volkswagen, Volvo, Aston Martin. Cette liste longue comme l’attente de l’annonce du gouvernement est celle des constructeurs absents du dernier salon de Paris, salon le plus fréquenté au monde. Tous ces constructeurs sans distinction sont présents à Bruxelles cette année.

Comment se fait-se ? Miracle ? Folie ? Rien de cela. Le salon de Bruxelles est intéressant pour les constructeurs dans la mesure où il coûte (beaucoup) moins cher au constructeurs d’y participer, sans oublier que la Belgique est un pays stratégique pour certains constructeurs, du fait du dynamisme de son marché, notamment dopé par celui florissant de la voiture de fonction.

De plus, ce petit salon n’est pas si petit que ça puisqu’il est fréquenté bon an mal an par un demi-million de visiteurs. C’est seulement la communication mesurée par rapports aux salons de catégorie A qui font de lui un acteur moins bien connu. bien à tort puisque tous les acteurs majeurs de la scène automobile européenne s’y trouvent. Au cours des jours qui viennent, nous donnerons notre avis sur tous les faits marquants, les nouveautés, modèles intéressants et curiosités qui ont retenu notre attention. Stay tuned.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page