News

Toyota Yaris Cross : le SUV urbain fait son apparition

Confinement ou pas, le premier constructeur mondial ne chôme pas. Malgré la conjoncture délicate, il dévoile un SUV compact qui risque de faire parler de lui.

S’il est un segment qui attire l’ensemble de l’industrie automobile mondiale, c’est bien celui des petits SUV. Appelé à devenir l’un des plus vendus sur le marché, si ce n’est le plus vendu, il risque de cristalliser l’attention de toutes les marques, aussi bien les généralistes que les premium.

Jusque là absente de cette catégorie, Toyota l’investit par ce Yaris Cross qui conformément à son nom, viendra croiser le fer avec les Juke, Captur, Puma et 2008, pour ne citer que ces derniers.

S’il s’appelle Yaris Cross, le dernier venu aurait pu très bien s’appeler YaRav 4 tant il apparait comme une contraction des dernières générations de la Yaris et du RAV4. En effet, la calandre en trapèze du Rav 4 ainsi que les feux arrière en bandeau, de même que les phares en amande et l’intérieur de la Yaris. Quant au profil, les plus observateurs pourront y voir une légère ressemble avec sa cousine bourgeoise le Lexus UX, notamment au niveau de découpe de la vitre latérale arrière.

Sur le plan technique, pas de rien de neuf puisque le Cross reprend le châssis de la Yaris ainsi que le 3 cylindres 1.5l hybride de 116 ch, couplé à la boite CVT si chère aux Japonais. S’ils n’ont pas encore été annoncé, on aura également droit à d’autres motorisations essence et une version électrique, pas de diesel à l’horizon par contre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page