Spyshots

Un Baby Jeep pour 2022 !

Affichant une belle santé et désireux de prendre sa part du juteux marché des petits SUV, Jeep prépare un modèle compact qui devrait arriver sur les routes dans deux ans.

Les familles recomposées sont souvent un défi de taille pour les parents, mais ces unions sur le tard peuvent parfois profiter aux enfants. C’est le cas pour Jeep qui depuis le mariage Fiat-Chrysler a repris du poil de la bête. Grâce à une gamme qui n’a jamais été aussi étoffée et des mythes réinventés avec succès, Jeep fait preuve d’une forme insolente, et ce n’est pas près de s’arrêter.

La pépite du groupe FCA qui réussira en fin de cette année à quadrupler ses ventes depuis le rapprochement avec Fiat, partira à l’assaut de l’un des segments les plus juteux du marché automobile : le SUV compact. C’est ce qu’a annoncé Marco Pigozzi, le directeur marketing de Jeep pour l’Europe et le Moyen-Orient à l’occasion du Camp Jeep hivernal, organisé cette dans le Val d’Aoste.

Jeep lancerait ainsi un nouveau modèle qui se positionnera en dessous du Renagade, faisant du futur bébé l’entrée de gamme de la marque. À ce stade, il est précoce de se faire une idée, ne serait-ce qu’approximative du design. On sait que le modèle va faire plus ou moins 4 mètres, mais il est trop tôt pour pouvoir en dire davantage. On sait également que fidèle à son ADN, le Baby Jeep (dont le nom n’a pas encore été arrêté) aura de véritables aptitudes au franchissement, ce qui lui permettra de pouvoir crapahuter ailleurs que sur les dos d’ânes. En matière de style cependant, il est difficile de savoir s’il s’attaquera plus au Suzuki Jimny, faisant de lui une sorte de mini-Wrangler, ou s’il aura un dessin moins baroudeur, le mettant davantage en concurrence avec le Nissan Juke et le reste de la bande des SUV dits urbains.

Dans tous les cas, c’est un modèle qui risque de semer le trouble dans un segment où Jeep aura son mot à dire ne serait-ce que par son image de marque, de même que Land Rover qui pourrait éventuellement riposter par un Baby Defender.

Spyshots des essais sur route
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page