DiversNews

Un nouveau pick-up arrive chez ATLAS: c’est le GWM POER

Le nouveau pick-up de la P Series du constructeur Greatwall Motors arrive en Tunisie au prix 89 800 DT TTC

Au fil des années, le succès des pickups ne se dément pas sur notre marché. Jadis cantonnés à une utilisation principalement professionnelle, les pickups gagnent du terrain auprès de particuliers de plus en plus enclins à en faire la voiture principale du foyer, bien aidés par la montée en gamme des pickups et l’envolée comique des prix des SUV.  C’est donc naturellement que engouement du public s’accompagne d’une offre de plus en plus étoffée des constructeurs, parallèlement à l’augmentation du nombre des scénarios d’utilisation. Et c’est dans ce contexte que le GWM POER sera présenté au public tunisien.

Le POER remplace le Wingle VI

Le Wingle, héritier d’une dynastie de pickups comme le Deer, le Sailor ou le SoCool sera disponible sur le marché tunisien dans toutes ses versions aussi bien montées localement sur les lignes d’assemblage de la SOTUFEM, filiale industrielle du groupe ATLAS, que celles importées comme le Wingle 6 qui s’apprête à laisser sa place au POER.

On doit l’acronyme POER  (se prononce “power”) à l’association des initiales de “Powerful”, “Off-road”,  “Enjoyable” et “Reliable”. Il symbolise la volonté de GWM de construire un véhicule robuste et agréable à utiliser au quotidien.

Démarrage à distance : une première

Le Poer est proposé avec une longue liste d’équipements de série dignes d’un SUV comme par exemple la sellerie en similicuir raffiné, la caméra de recul avec affichage HD sur un écran de 9” antiéblouissement avec fonctions Drag et slide, la SVC ou caméra latérale avec deux angles différents , l’Apple Carplay et l’Android Auto, un port USB supplémentaire pour une Dash Cam sans passer par un câblage de fortune qui oblige l’ouverture des panneaux et le moulage du tableau de bord, le Rollbar, le siège conducteur à réglage électrique 6 positions …Mais l’option phare reste une première sur ce segment : le démarrage à distance . A 10 m, le moteur peut être allumé en appuyant deux fois sur le bouton démarrage sur la clef (premier appui puis appui prolongé) .

Mécanique et Motorisation

Le Poer est équipé d’un moteur 2L Diesel GWM d’une puissance de 120kW / 163 cv DIN soit une puissance fiscale de 11 chevaux générant un couple maximum de 400 Nm dans un régime de 1500-2500 rpm. Le moteur est couplé à une boite manuelle à 6 rapports .

Caractéristiques techniques :

Il convient de rappeler que GWM est le plus grand constructeur de pickup en Chine en termes de volume et d’immatriculations. Il est aussi le premier exportateur de pickups  en dehors de l’Empire du Milieu. En 2019, GWM a vendu 1,8 million de pick-up à l’échelle mondiale. De plus, la part de marché de la gamme de pick-up de GWM a atteint un sommet inégalé de 50 % dans son marché local. Les Pickups Greatwall ont tellement marqué l’histoire de certains pays qu’on les retrouve par exemple sur le billet de 10 pesos à Cuba .

Le Poer sera proposé au prix de 89 800 DT TTC et disponible en 4 couleurs de carrosserie :

  • Cocoa Brown
  • Crystal Black
  • Pur White
  • Atlantis Blue

(Crédit photo : Aziz Turki et Automobile.tn)

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page