NewsSpyshots
A la Une

VW Polo VI restylée ou Nouvelle Skoda Fabia ?

Prises dans les Alpes , ces photos montrent un lifting de la Polo de sixième génération...ou pas !

Lancée en 2017 , la Volkswagen Polo de sixième génération pourrait recevoir bientôt un lifting . Cependant les photos fuitées par Carscoop laissent à entendre autre chose.

Une Fabia Peut-être

Il y a de fortes chances qu’il s’agisse en fait d’une mule de la nouvelle génération de Skoda Fabia, information confirmée par le nouveau PDG de VW. Pourquoi une telle supposition? Eh bien, parce que la prochaine Fabia utilisera la plate-forme MQB-A0 de l’actuelle Polo , ce qui fait de la carrosserie de la Polo le choix le plus logique pour une mule d’essai. Une autre raison, est que ce prototype intriguant porte des plaques d’immatriculation de la République Tchèque (censurées sur les images), alors que les prototypes de VW arborent presque toujours des plaques allemandes. D’autant plus, l’un des photographes affirme que le pilote d’essai parlait tchèque.

Si c’est la Polo

S’il ne s’agit pas de la Fabia mais plutôt de la Polo 2021, il semble que la plupart des changements seront apportés à l’avant, où nous remarquons a un nouveau pare-chocs avec une calandre inférieure plus grande et de nouvelles ouvertures verticales sur les côtés. À moins que le camouflage ne nous trompe, nous ne pouvons pas repérer les modifications apportées aux phares et à la calandre. Remarquez que VW apportera probablement des modifications à ces éléments et ajoutera également le nouveau logo – bien que cette voiture/mule présente l’ancien logo à l’arrière.

L’intérieur

À l’intérieur, la VW Polo semble intacte pour le moment, mais le système d’infodivertissement devrait recevoir des mises à jour logicielles. Quant à la gamme de moteurs, elle restera probablement largement la même, à moins que VW ne décide d’ajouter une assistance hybride légère aux moteurs TSI de 1,0 litre et TSI de 1,5 litre.

La VW Polo Facelift sera lancée au début de l’année prochaine en Europe tandis que la toute nouvelle Skoda Fabia arrivera avant la fin de 2021. En Tunisie tout est question de délais d’homologation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page